Stage de pilotage neige et glace en Suisse

L’hiver, la conduite devient souvent plus stressante. Notamment dû aux conditions météo particulières, le verglas, la neige. Avez-vous déjà perdu le contrôle de votre véhicule en le sentant glisser sans pouvoir le maîtriser ?

Certains pays, axés sur la sécurité par l’expérimentation, ont développé des infrastructures spécifiques à ces conditions extrêmes. C’est le cas de la Suisse. Des pistes de conduite sont  spécialement aménagées l’hiver.

Nous avons sélectionné et testé pour vous ce stage de pilotage neige et glace dans le Valais Suisse.

Ce pays ne sait pas faire que du chocolat. Les marmottes mettent le chocolat dans du papier alu l’été, l’hiver elles creusent des pistes de glisse à l’attention des conducteurs.

Sur une piste totalement recouverte de neige et de glace, vous aurez les objectifs suivants :

Dans un premier temps connaitre et ressentir les capacités et performances de votre véhicule en fonction du type de motricité.

Dans un deuxième temps apprendre à maîtriser diverses situations de conduite à adhérence réduite : les techniques de freinage, l’évitement, la négociation des virages, le démarrage sur glace et bien d’autres…

Enfin le stage est encadré par nos instructeurs agréés. Au travers de leurs explications ils vous transmettront leurs compétences et leurs connaissances de ces surfaces particulières pour vous apprendre à maîtriser la conduite sur neige ou glace.

Quelle que soit la formule que vous choisirez la maîtrise est garantie !

Vous démarrer par un programme d’initiation afin de renforcer votre confiance en vous pour la conduite hivernale et ainsi augmenter votre sécurité sur la route.

En effet, au niveau intermédiaire, on pousse la maîtrise un peu plus loin en testant les limites de son véhicule.

Vous connaissez la rigueur suisse, venez testez votre capacité de maîtrise avec ce stage de pilotage neige et glace.

C’est aussi une expérience humaine, conviviale où même quand le thermomètre descend en dessous de zéro, l’atmosphère rend le moment agréable.

Parce que j’ai participé à ce stage de pilotage neige et glace je peux vous confirmer avoir passé une excellente journée. Le staff est très à l’écoute et attentif aux besoins de chacun. Le lieu est magnifique, c’est magique de conduire sur une piste gelée, encadrée de montagnes enneigées. La piste est grande, on peut se laisser aller au dérapages dans les virages…contrôlés bien sûr.

Nous n’étions que 9 participants chacun au volant de sa propre voiture pour un maximum de temps passé sur la piste. Pour ma part l’année dernière j’ai choisi le niveau 1 de ce stage de pilotage neige et glace. De cette manière je suis sûre que mes bases sont bonnes. Cette année je n’ai qu’une hâte, vivre le niveau 2 !

En conclusion, ce stage de pilotage neige et glace m’a permis de me sentir à l’aise, confiante. Je sais maîtriser mon véhicule et je prends un grand plaisir à présent à rouler même dans des conditions « difficiles ».

Lien vers nos stages de pilotage neige et glace