Pilotage sur neige Focus RS ?

focus rs

Ford on se dit dans un premier temps ce n’est pas très glamour pour le pilotage sur neige, on peine à se l’imaginer aligner au départ d’une grande course GT comme les 24 h de Spa par exemple. Quand on dit Ford, je pense à la Ford T bride de souvenirs des années lycées. Quand même on a pu assister à quelques performances notamment dans le championnat du monde des rallyes, mais malheureusement sans jamais vraiment de victoire constructeur malgré quelques pilotes sur les trois premières marches du podium.

Et depuis 2012 le retrait des courses de ce type. Alors pourquoi enmener une Ford focus RS en Laponie franchement ? Une berline, une traction, 5 cylindres turbo, 360ch qu’est-ce que ça peut bien faire sur le neige ou la glace ?

Et pourquoi pas !

Cette voiture est taillée pour la course, le sport, elle est la digne descendante de l’Escort RS Cosworth, stars des rallyes des années 1990.
le pilotage sur neige cela doit être inée chez elle !
On peut  mettre ces quatre routes en dérive et s’imaginer « Ari vatanen« . Il est tout à fait envisageable d’entretenir des glissades jusqu’à n’en plus pouvoir. Réactive, agile elle sera votre compagne idéale pour vous procurer un maximum de plaisir pour un  pilotage sur neige optimal. Elle passe tout de même de 0 à 100 km/h. en seulement 4,7 secondes. Grâce à ce modèle j’ai rajeuni mon image de la Ford. Finalement quand on essaye de passer par-dessus ses préjugés on peut avoir quelques surprises.

Sans plus aucun doute, cette Focus RS est taillé pour être une voiture de course pour la Laponie.
Le pilotage sur neige, où  s’associe le plaisir de la glisse à celui du contrôle.
Si vous souhaitez vous mesurez àau pilotage sur la neige, n’hésitez pas retrouvez-nous quelques latitudes plus au Nord, au début du cercle, je vous y attends !

Découvrez les offres de séjours neige et glace