Nouvelle Porsche 911 GT3 RS « restylée » – 520 ch, 460 Nm & 0 à 100 km/h en 3,2 s

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS Type 991 MK2 se dévoile grâce àdes fuites d’un média australien.

La version restylée de la Porsche 911 GT3 RS va être la nouvelle référence pour piloter sur circuit, la division Porsche Motorsport étant passée par là : Flat 6 atmosphérique de 4.0 litres développant 520 ch, 460 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 3,2 s.

Elle reçoit 20 ch supplémentaires, permettant de sortir 520 ch toujours sans turbo à un régime de 8250 tr/min, ce nouveau modèle est la Porsche la plus puissante jamais conçue pour un modèle Porsche atmosphérique. Le fossé entre la 911 GT3 et la 911 GT3 RS se creuse encore plus. Dommage Porsche propose uniquement une boîte de vitesses à double embrayage PDK  à 7 rapports. (oui nous sommes des puristes à l’ancienne)

Malgré l’augmentation de puissance, le couple rester au même niveau qu’avant, soit 460 Nm 6250 tr/min

Pour les détails : l’augmentation de puissance permet de gagner 0,1 seconde de 0 à 100 km/h, soit 3,2 secondes, tout en ajoutant moins de 2 km/h à sa vitesse maximale de 312 km/h en combinaison avec divers réglages aérodynamiques, sur la piste la différence ne sera perceptible en revanche le châssis a également été amélioré avec une suspension revue et plus efficace permettant une direction encore plus précise, notamment en courbes et grâce aux roues arrière directrices  recalibrées .

Niveau  esthétique la nouvelle Porsche 911 GT3 RS se différencie  par des  nouveaux feux de jour à LED intégrés dans le nouveau pare-chocs avant profilé intégrant de nouveaux guides verticaux d’écoulement d’air afin de canaliser plus efficacement l’air vers les radiateurs et vers les freins des roues avant.

Comme sur la dernière Porsche 911 GT2 RS, la nouvelle 911 GT3 RS reçoit deux nouveaux conduits de style NACA dans le capot plus léger et des guides de circulation d’air supplémentaires pour les conduits dans les ailes arrière.

À l’arrière, les feux arrière sont plus structurés et un nouveau pare-chocs intègre de plus grands conduits d’extraction d’air et des supports modifiés pour l’imposant aileron arrière.

Dans le cockpit, sièges sport en carbone, du cuir et de l’Alcantara, des panneaux de portes plus légers avec des filets de rangement et des boucles d’ouverture en nylon. Les matériaux d’insonorisation ont aussi été réduits afin de réduire le poids et ainsi augmenter les performances.

Pack clubsport optionnel, l’option évidente !

Evidemment voici l’option indipensable pour nous ! Les harnais à six points, l’extincteur et l’arceau cage.

La présentation officielle au public aura lieu au salon de Genève, du jeudi 8 au dimanche 18 mars. Le prix de vente n’a pas encore été communiqué mais il devrait avoisiner les 190 000 €.

Vivement que l’on puisse essayé cette nouvelle 911 sur les circuits!

 

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